Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Célébré à Londres, enterré à Berlin !

17/06/2010 08:13

Célébré à Londres, enterré à Berlin !


Il est bien naturel que les anciens de la France libre se rendent le 18 juin à Londres. Ils furent l’honneur de notre pays, auquel ils rendirent, par leur courage, dignité et espoir.
Pour autant, cette période de commémoration donne aussi lieu à une récupération politicienne, pour ne pas dire une captation d’héritage, de l’œuvre du général de Gaulle, difficile à admettre pour toutes celles et tous ceux qui, chacun à leur manière, tentent de faire vivre aujourd’hui les valeurs gaullistes.
De Gaulle aurait été, entend-on à longueur de journée, un « pragmatique », libérant ainsi ceux qui veulent abusivement récupérer sa filiation de tout scrupule. A les en croire, Charles de Gaulle aurait ainsi, à leur image, faire tout et le contraire de tout, dans le plus parfait opportunisme. On peine à les croire…
C’est bien pourquoi je n’irai pas vendredi à Londres participer à ce qui apparaît pour certains des officiels qui s’y précipitent comme une opération de folklore politicien. Je préfère me rendre dans la Somme, près d’Abbeville (où de Gaulle conquit de haute lutte ses galons de général), auprès de salariés d’entreprises en voie de délocalisation. Car pour moi, résister aujourd’hui, c’est refuser la capitulation économique et sociale qui menace l’existence même de la Nation, et se battre pour une autre voie.
A quoi bon, en effet, aller à Londres pour honorer le général de Gaulle et son appel quand, au même moment, on abandonne les pouvoirs du peuple français à une organisation technocratique qui le condamne à la paupérisation et au déclassement ? Voilà l’imposture !
Quelques jours avant la célébration à Londres du 18 juin, le Président de la République vient, à Berlin, d’accepter une confiscation sans précédent de notre démocratie, en proposant de suspendre les droits de vote des pays membres de l’Union européenne dont les budgets ne respecteraient pas la norme décidée par la Commission de Bruxelles…
Reconnaissons-le, cette imposture n’est pas nouvelle car si l’on observe depuis plusieurs années la vie politique française, on s’aperçoit que plus le général de Gaulle est adulé, plus les principes sur lesquels il avait fondé le redressement de la France sont trahis pour le plus grand malheur des Français.
Le général de Gaulle incarnait le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes : le choix des Français au référendum de 2005 est bafoué par le vote du Traité de Lisbonne à une très grande majorité des parlementaires UMP, PS et centristes au Congrès de Versailles !
Le général de Gaulle avait sorti la France de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN : Nicolas Sarkozy l’y fait revenir !
Le général de Gaulle prônait une politique étrangère indépendante : la France, notamment au Moyen-Orient devient sourde et muette !
Le général de Gaulle ne voulait pas que la politique économique se fasse à la « corbeille » : aujourd’hui, les puissances d’argent, les banques et les oligopoles de tout poil, commandent à Bercy.
Le général de Gaulle veillait à ce que l’autorité de l’Etat soit partout et toujours respectée : aujourd’hui, l’impuissance publique causée par une gestion inadaptée de la France conduit à « acheter » la paix civile en laissant se développer des quartiers de non-droit, en tolérant qu’on brûle des drapeaux de la République et en abandonnant des populations entières à la férule de petits caïds !
Le général de Gaulle voulait un Président au-dessus des partis qui incarne la Nation : aujourd’hui, le locataire de l’Elysée se comporte en chef de parti et accueille désormais lui-même les nouveaux adhérents de l’UMP !
Le général de Gaulle mettait un point d’honneur à payer son électricité et ses repas privés à l’Elysée : aujourd’hui, le règne de la politique-spectacle, des privilèges, des passe-droits et du show-biz, s’étale jusque dans les magazines à sensation !
Comment s’étonner, dans ces conditions que les Français d’un côté plébiscitent le général de Gaulle et, d’un autre, estiment à une large majorité que le gaullisme politique est dépassé ?
Il est précisément jugé dépassé car il a été trahi et galvaudé.
Pourtant le gaullisme demeure profondément moderne car ce n’est pas une doctrine, mais une attitude, des principes et des valeurs assis sur une vision de l’histoire et de l’Homme qui sont plus que jamais pertinents.
Et, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, il ne s’agit pas d’une nostalgie, d’un rêve, d’un romantisme, mais tout au contraire de la seule voie possible pour rassembler les Français et redresser la France.
Un chef de l’Etat sobre qui se place au dessus des partis ; Un Etat impartial, garant de l’intérêt général ; Une politique économique qui prépare l’avenir de la Nation ; Une politique étrangère qui parle aux peuples libres du monde et qui refuse la logique des empires ; Une politique européenne qui met fin à la supranationalité technocratique et qui engage de vraies coopérations scientifiques, industrielles, entre des nations libres ; Une politique sociale, fondé sur la participation, l’esprit de justice et de responsabilité.
Voilà le vrai chemin pour la France, qui honorerait l’Appel du 18 juin. C’est notre feuille de route pour demain.
NDA





Injustice et inefficacité, l’occasion gâchée de la réforme des retraites

16/06/2010 23:18

Injustice et inefficacité, l’occasion gâchée de la réforme des retraites


COMMUNIQUE DE PRESSE

Une réforme des retraites injuste, un suicide politique pour la majorité

La réforme des retraites présentée ce matin par le ministre du Travail est tellement injuste qu’elle ne peut qu’aller dans le mur : pourtant prêts à l’effort, les Français ne peuvent qu’être révoltés tant elle pénalise les salariés, notamment les plus modestes, et épargne autant les plus aisés que les revenus du CAC 40. L’adopter en l’état serait un véritable suicide pour la majorité.

Cette réforme est très injuste car elle pénalise gravement les salariés aux carrières longues et éprouvantes, qui vont essuyer de plein fouet le relèvement de l’âge du taux plein de 65 à 67 ans, sans que la pénibilité des métiers soit réellement prise en compte. Ainsi, ce sera bel et bien aux classes moyennes et populaires que le fardeau sera infligé. Les prélèvements supplémentaires créés pour les très hauts revenus sont symboliques et indécents : il n’y a ni suppression du bouclier fiscal, ni création d’une tranche supplémentaire de l’Impôt sur le Revenu !

Injuste, cette réforme est aussi inefficace car elle ne couvrira pas l’ensemble des besoins à venir. Elle les couvrira d’autant moins qu’elle est bâtie sur des prévisions de croissance et d’emploi totalement fantaisistes au regard des handicaps structurels (euro, libre échange, déflation) qui pénalisent fortement notre économie. A cet égard, l’idée que le taux d’activité des seniors augmentera mécaniquement avec le recul de l’âge légal de départ à la retraite relève de la pure incantation, d’une irresponsable politique du « yakafaucon ». La création d’une aide symbolique pour leur maintien en activité n’y changera strictement rien.

Ainsi que ne cesse de le répéter Debout la République depuis plusieurs années, il n’est pas possible de refonder durablement le système de retraites sans retrouver la croissance et l’emploi. Cela implique donc de bousculer les tabous économiques et fiscaux qui minent notre pays, et de révolutionner l’assiette des prélèvements avec le basculement dans la TVA sociale pour financer la dépendance et surmonter le défi de la mondialisation.

Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président du rassemblement gaulliste Debout la République


Commentaire de xiaoxiao123 (07/12/2010 06:38) :





Commémoration de l'appel du 18 juin

15/06/2010 19:53

Commémoration de l'appel du 18 juin


DLR 14ème circonscription organisera une commémoration pour le 70ème anniversaire de l'appel à poursuivre le combat contre l'envahiseur nazi. Notre délégué déposera une gerbe en l'honneur du Général De Gaulle, mais aussi en l'honneur de tous ces hommes et ces femmes qui ont répondu à l'appel à résister pour une "certaine idée de la France". La cérémonie aura lieu au cimetière centre, devant le monument de la résistance. Rendez - vous à 17H30 !

Le comité local DLR



Commentaire de Olivier (18/06/2010 10:45) :

Sur le blog de l'Alliance Républicaine, on pratique la publicité gratuite et quelques invectives à votre encontre.....Je me suis donc permis d'y répondre sans méchanceté et bizarrement mon message n'est pas diffusé.Faut il être adhérent de l'AR pour avoir la possibilité d'y annoter un commentaire ?


Commentaire de DLR1 Canal Historique (18/06/2010 11:07) :

Ce n'est pas grave cher Olivier ! On ne peut empêcher les crapauds de se baver dessus...L'essentiel c'est de se préserver en se tenant dans la hauteur des cimes.


Commentaire de Manéthon (18/06/2010 11:11) :

à Rigolus Tristus Cervantès aurait certainement été ravi de vous mettre dans le rôle du vent qui n'arrive pas à actionner les ailes des moulins. Continuer donc à brasser de l'air, vous serez peut être mûre pour le "Con court".


Commentaire de Wh@t else ? (18/06/2010 14:38) :

Merci pour votre invitation "symbolique".Cependant, je suis envoyé en "exil" sur un autre territoire ce soir ; "capitulation" cause boulot, mais recevez "l'écho" de mes pensées.Bonne commémoration et je souhaite "en général", aux grincheux du blog de la majorité, afin de ne pas entamer leur "résistance", des vacances à venir sur les "plages" de normandie, afin de profiter du "seau" et de "la pelle" en ce 18 Juin.


Commentaire de une heninoise (18/06/2010 18:57) :


Commentaire de DLR Canal historique (18/06/2010 21:28) :

à une héninoise Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, mais je suis obligé de censurer votre commentaire car vous citer nommément une personne. La charte de bonne conduite des blogs héninois que nous avons signés et le respect de la réputation de toutes personnes, nous oblige à cette extrémité. Toutefois, avec des commentaires modérés, je vous invite à poursuivre sur ce blog... Amicalement...


Commentaire de une heninoise (19/06/2010 07:24) :

excusez moi, j avais oublié le code de bonne conduite! Donc, je disais que pour être publié sur le blog du fnar, il faut appartenir à l ar ou bien au fn (ce qui revient au même) ou être completement débile (vous voyez de qui je veux parler?)





NDA invité de Karl Zéro

15/06/2010 19:45

NDA invité de Karl Zéro


http://www.dailymotion.com/video/xdold7_nda-invite-de-karl-zero_news




NDA sur la cinquième

15/06/2010 19:26

NDA sur la cinquième


NDA était l'invité de C à vous !

http://www.dailymotion.com/video/xdog6l_c-a-vous_news






Début | Page précédente | 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus